top of page
Rechercher

Cette usine de recyclage valorise la quasi-totalité de la brique à boisson

La société Saperatec GmbH a inauguré sa nouvelle usine de recyclage. Il s’agit de la deuxième installation en Allemagne qui permet de recycler presque entièrement les emballages composites comme les briques à boisson.


La brique à boisson est composée de certains matériaux qui sont faciles à recycler (carton) et d’autres qui le sont un peu moins (polyéthylène et aluminium, ou PolyAl). Le secteur a de nombreuses années d’expérience dans la valorisation des fibres de papier; dans le domaine du recyclage du PolyAl, beaucoup d’innovations sont encore en cours.


Ainsi la société Saperatec GmbH a-t-elle inauguré

récemment une nouvelle usine en Allemagne capable de recycler presque entièrement toutes les couches de la brique à boisson. Saperatec sépare les couches d’aluminium, de plastique et de papier selon un procédé spécialement développé et les traite ensuite une à une pour en faire de nouvelles matières valorisables. Découvrez-en plus sur la


Le recyclable du PolyAl constitue une étape importante vers une économie circulaire dans laquelle les produits et les matériaux sont continuellement recyclés et réutilisés, au lieu d’être jetés après usage. Nous sommes ravis que, en plus des usines de Palurec et d'autres recycleurs (comme par exemple Lucart), les capacités de recyclage du PolyAl soient désormais étendues avec la nouvelle usine de Saperatec, contribuant ainsi de manière significative à la protection de l'environnement.


 



Komentarai


bottom of page