top of page
Rechercher

L’association Recyclage des briques à boisson Suisse à la course de la Saint-Sylvestre

Allez, allez, allez! Les participants à la course de la Saint-Sylvestre n’étaient pas les seuls à être encouragés. Le jeu de lancer de briques à boisson, sur notre stand, a également été vivement acclamé. Une gigantesque brique a boisson avait été installée pour montrer aux visiteurs que le recyclage des briques à boisson est réalisable!



Le 48e édition de la course de la Saint-Sylvestre de Zurich a connu un succès retentissant – et pas seulement pour les milliers de coureurs qui ont parcouru le centre-ville dans l’ambiance festive de Noël.


Nous aussi, de l’association Recyclage des briques à boisson Suisse, avons accueilli une foule de visiteurs sur notre stand et les avons incités à la collecte. Bon nombre des emballages des drinks chocolatés distribués par Swissmilk ont ainsi atterri directement dans l’un de nos sacs de recyclage au lieu de terminer à la poubelle.



Les visiteurs ont également été passablement étonnés de voir débarquer, sur la Bürkliplatz, une brique à boisson géante attirant leur attention sur la collecte. «À propos: il n’y a rien de plus simple que le recyclage des briques à boisson», entendait-on régulièrement dans le brouhaha général.


Nous avons également pu véhiculer ce message important aux visiteurs intéressés sur notre stand, dans le cadre de nombreux entretiens personnels. Nous avons profité de ces échanges pour thématiser la toute nouvelle organisation sectorielle RecyPac ainsi que la mise en place de la collecte à l’échelle nationale.


Mais l’attraction la plus prisée du public était assurément notre jeu de lancer de briques à boisson. Force était de constater qu’il n’était pas si facile d’atteindre la cible avec la brique à boisson vide. La collecter, en revanche, est un vrai jeu d’enfant. En guise de récompense, les visiteurs ont eu droit à un cœur en chocolat et à un grand merci de notre part pour leur contribution à la collecte.



Comments


bottom of page