top of page
Rechercher

Nouveau film: Le parcours d’une brique à boisson

Notre nouvelle vidéo montre le parcours d’une brique à boisson depuis la collecte jusqu’au recyclage. Elle nous emmène du point de collecte de Weisslingen au point de regroupement de l’entreprise Häfeli-Brügger et jusqu’à Lucques en Italie, où les briques à boisson entament une deuxième vie.


Les briques à boisson contiennent de précieux matériaux qui peuvent être recyclés. Mais rares sont les gens qui savent que le recyclage des briques à boisson permet de fabriquer du papier W.-C. et des distributeurs de savon. Notre nouvelle vidéo montre comment c’est possible et les étapes nécessaires pour y parvenir:



Nous remercions tous nos partenaires qui permettent dès aujourd’hui le recyclage des briques à boisson. Le film donne la parole aux intervenants suivants:

  • Werner Basler: Werner Basler travaille au point de collecte de Weisslingen. Il est ancien membre de l’Association pour le recyclage des briques à boisson Suisse. Comme dans chacun de nos quelque 100 points de collecte, les briques à boisson sont collectées par type et emballées dans des «big bags».

  • Judith Maag: Judith Maag est gérante de l’entreprise Maag Recycling, à Winterthour. Dans ce centre de traitement, les «big bags» sont pesés et les briques à boisson sont compressées sous forme de balles.

  • Almir Adrovic: Almir Adrovic est gestionnaire dans l’entreprise Häfeli-Brügger à Klingnau. Les balles de briques à boisson sont collectées dans ce point de regroupement avant d’être transportées dans un pays limitrophe.

  • Daniele Nori: Daniele Nori est Chief Operation Officer du fabricant de papier Lucart à Lucques, en Italie, où les briques à boisson sont recyclées en produits secondaires.


Cela pourrait également vous intéresser:













Pour savoir comment nous garantissons

une transparence totale au cours de ces

différentes étapes, lisez cet article.


Comments


bottom of page